Inauguration de la nouvelle extension d’INSERETZ le 27 juin dernier
INSERETZ évolue et ses équipes ont fini par se retrouver à l’étroit dans le bâtiment d’origine, construit en 2006. Du coup, une extension a été lancée.
- Des bureaux supplémentaires, une zone de stockage pour les différents véhicules (scooters, vélos, VAE…) et un espace de réparation avec pont et établis ont été aménagés pour le pôle mobilité.
- L’espace menuiserie s’est vu doté d’un espace dédié de 100 m2 pour accueillir de nouvelles machines plus performantes.
- Des douches et locaux supplémentaires ont été construits pour les encadrants
- Une grande salle, dotée d’une cuisine aménagée est également dédiée aux réunions, formations et à l’accueil des salariés des Chantiers.
La journée d’inauguration s’est déroulée sous le soleil. Près de 200 personnes se sont déplacées pour l’occasion, des élus locaux (Jérôme ALEMANY, Vice-Président du département et Jean-Michel BRARD, Maire de Pornic et Président de Pornic Agglo Pays de Retz) mais également des partenaires, certains de longue date (Unité Emploi, Mission locale, organismes sociaux…), d’autres plus récents (entreprises de la zone de la Blavetière).
Cette inauguration / Portes-Ouvertes a également été l’occasion pour Jocelyne BILDER-CISI, la Présidente d’INSERETZ, de retracer l’histoire de l’association, de rappeler l’engagement indéfectible et constant de cette dernière envers les personnes qui en ont le plus besoin et son souci de toujours améliorer sa qualité de services pour les utilisateurs, qu’ils soient des particuliers, professionnels, associations ou des collectivités locales ou territoriales.
Les 3 services d’INSERETZ étaient tous mobilisés pour l’occasion, prêts à répondre aux questions des visiteurs. Les membres du Conseil d’Administration, quant à eux, organisaient des visites guidées à tour de rôle. Un stand crêpes tenu par des salariés pour le compte du CSE (Comité Social et Economique) était également présent.
Dans l’après-midi, un temps fort sur le sujet de « la coopération au service de l’insertion » a été organisé, avec pour exemple la formation au permis de conduire. Les acteurs (RETZ’AGIR, la FMQI, IDEAL et UNIFORMATION) ont ainsi pu témoigner du long cheminement nécessaire pour accompagner une salariée dans sa quête d’autonomie.